IMG-LOGO
Accueil Education Encadrer les femmes et les jeunes autour de l’Agriculture est le cheval de bataille d’ADRI-KIVU
Education

Encadrer les femmes et les jeunes autour de l’Agriculture est le cheval de bataille d’ADRI-KIVU

IMG

Action pour le Développement Rural Intégré au Kivu « ADRI-KIVU » existe depuis 2008. Elle mène ses actions dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu. Son groupe cible est composé des femmes, des enfants et des jeunes. Ses domaines d’intervention sont l’Agriculture, Sécurité alimentaire et nutrition, Démocratie et Bonne Gouvernance, Education, Formation, Santé communautaire, Environnement, Droits humains, VIH et SIDA, Paix et résolution des conflits et Autonomisation des jeunes et femmes.

 

 Mission et activités fréquemment organisées

La mission d’ADRI-KIVU est d’améliorer les conditions des vies des populations vulnérables en général avec un accent particulier sur celles des femmes, des jeunes et des enfants. Dans ses programmes, les maux auxquels s’en prennent l’ONG sont les conflits intercommunautaires, la mauvaise gouvernance et la crise de leadership. Elle encadre les paysans.nes autour de l’agriculture filière : riz, manioc, maïs, etc. Un des volets de son accompagnement consiste à mettre à la disposition des agriculteurs.trices des semences. Elle intervient également dans la production, la transformation et la commercialisation des produits agricoles.

Réalisations et perspectives

A ce jour, ADRI-KIVU est parvenue à mettre en place trente-deux Associations Coopératives d’Epargne et de Crédit, AVEC en sigle, dans la cité de KILIBA et chacune d’elles compte vingt-cinq membres. En effet, ce sont des cadres d’aide mutuelle dont les membres sont des agriculteurs. Elle facilite également l’obtention des crédits à ses membres, les montants de prêt varient entre 350$ et 1000$ par membre. ADRI-KIVU a une expérience avérée dans la culture de riz, de manioc et de maïs.  En ce qui concerne la culture de riz, la récolte annuelle s’élève autour de 132 tonnes par an, celle de manioc  à 30 tonnes par an et celle de maïs à 30 tonnes par an.  L’ONG prévoit transformer, dans un avenir proche, toutes les AVEC en des Coopératives agricoles.

 

ADRI-KIVU travaille avec les laboratoires agricoles dans la province du Sud-Kivu dans la recherche agricole et la certification des semences. Elle se charge de la multiplication des semences qu’elle distribue aux ménages sous forme des ‘’Crédits semence’’. Pour garder ses membres plus compétitifs, ADRI-KIVU organise régulièrement des formations à l’attention de ses membres.

En dépit des moyens financiers très limités et de la situation sécuritaire instable dans la cité de KILIBA, ADRI-KIVU ne baisse pas les bras et prête toujours une main forte aux agriculteurs qu’elle encadre. 

Autres images


Laisser votre commentaire

Tout commentaire qui est contraire aux conditions générales d'utilisation sera supprimer *

Bonjour, Je suis Eric Bagirubwira, educate ur humanitaire. Je suis trop interressé à votre organisme et j'ai l'envie de vous servir, quelles les modalités?