IMG-LOGO
Accueil Entrepreneuriat L’ONG Éveil de Conscience des Patriotes concilie l’entrepreneuriat avec le patriotisme dans l’encadrement de la jeunesse
Entrepreneuriat

L’ONG Éveil de Conscience des Patriotes concilie l’entrepreneuriat avec le patriotisme dans l’encadrement de la jeunesse

IMG

L’ONG Éveil de Conscience des Patriotes, E.C.P en sigle, se propose la mission d’encadrer les jeunes dans les milieux ruraux autour de l’élevage, l’agriculture et diverses autres formations.  Depuis sa création, l’ONG a fait de l’éveil patriotique chez les jeunes son cheval de batail. Par l’entremise des jeunes qu’elle encadre, ses prouesses s’observent dans l’élevage des porcs, la culture de maïs et les séances de renforcement des capacités et séminaires en faveur des jeunes.


Activités et réalisations

L’ONG Éveil de Conscience des Patriotes existe depuis 2018 et a son siège social à Goma, dans la province du Nord-Kivu. Actuellement, elle exécute ses projets à Walungu, Kalehe et Masisi. Son premier domaine d’intervention est l’élevage des porcs. Les jeunes qu’elle encadre se spécialisent dans l’élevage de porcs des races améliorées et hybrides en mode de stabulation avec la possibilité de créer la section Embouche (Engraissement) et la section Reproduction pour avoir plus des porcelets. Son deuxième domaine d’intervention est la culture de maïs, où elle fait recours à la semence BAZOOKA. A en croire les animateurs de cette ONG, le choix porté sur la culture de maïs est justifié par le fait que ce dernier est l’aliment de base d’environ 80% de la population congolaise. Son troisième domaine d’intervention sont des formations et séminaires sur l’entrepreneuriat et le patriotisme à l’attention des jeunes.


 

Défis et Perspectives

L’ONG Éveil de Conscience des Patriotes aspire contribuer à l’éradication de l’insécurité alimentaire et de l’analphabétisation chez les jeunes grâce à son programme de la mise sur pied des écoles de réadaptation dans différents territoires en République Démocratique du Congo. Pour son Coordonnateur, M. ALAIN NAMEGABE, les jeunes constituent plus de la moitié de la population Congolaise et l’essor économique du pays dépend dans une très large mesure de la qualité de formation que ces derniers reçoivent.

Le parcours impressionnant de l’ONG Éveil de Conscience des Patriotes n’est pas un cours d’eau tranquile. Plusieurs défis se dressent sur son chemin dont les plus majeurs sont la difficulté d'accès aux financements et l'insécurité grandisante suite à une forte présence des groupes armés dans les mileiux où elle opère. 

Autres images


Laisser votre commentaire

Tout commentaire qui est contraire aux conditions générales d'utilisation sera supprimer *

Bonjour, l’ONG E.C.P vise l’integration de la politique dite «Industrie - Industrialisante» Par exemple avec le fait d’un simple montage d’une Porcherie à une seule section Embouche ou Engraissement : Faire appel soit à une Industrie de Production d’engrais chimique, une industrie de Production d’aliments pour bétails ou également une industrie sidérurgique pour production des fours...!! Alors Cher Compatriote Pensons création entreprise pour Apporter une valeur ajoutée à notre économie nationale. Vers une nouvelle approche entrepreneurial : nos territoires moteur de croissance économique inclusive au Pays.

A la recherche d’une #Prise_De_Conscience_Collective Pour assister au décollage économique et à la révolution industrielle de la RDC...!! Coordonnateur de l’O.N.G_E.C.P #Alain_Namegabe????????

Pour Une Économie Diversifiée et Compétitive en RDC

????? En attente de la matérialisation du Programme de développement local des 145 Territoires (PDL-145T) Pour une Prise de Conscience afin d’apporter un plus pour le développement de la RDC???????? Opposants comme Gouvernants (ALAIN)